LE MONDE CHANGE LA FINANCE INNOVE

Convaincu que la finance de demain se prépare aujourd’hui, Sustainable Finance Geneva (SFG) présente dans un livre 60 innovations financières face à 10 changements globaux pour promouvoir la finance durable.

Aujourd’hui justement, l’ensemble du secteur financier est en mutation et le monde fait face à de grands changements globaux qui le transforme, souvent de manière disruptive. Parallèlement, le profil des investisseurs évolue avec l’arrivée des «millennials».

Qu’il s’agisse du changement climatique, de la digitalisation des données, des migrations ou de la rapide évolution des besoins sociétaux, notre secteur a répondu à chacun de ces développements par l’innovation.

Certaines des quelques 60 innovations permettent d’apporter du capital à des projets concrets qui visent un impact positif sur la société ou sur l’environnement comme les green bonds, les social impact bonds ou des produits qui facilitent l’accès à la terre aux agriculteurs par exemple. D’autres innovations comme le crowdfunding, le mobile banking ou la blockchain révolutionnent le secteur financier pour le rendre plus accessible et inclusif. Certaines s’adressent à tous, de l’individu aux caisses de pension, d’autres à un public spécialisé.

La question aujourd’hui n’est plus de savoir s’il faut investir dans ce secteur mais comment, et Genève rassemble l’expertise nécessaire pour accompagner les investisseurs. 

 

ACCEDER AU LIVRE DIGITAL ICI

 

Si vous souhaitez recevoir un exemplaire papier gratuitement (Suisse uniquement/2 max), contactez-nous à info@sfgeneva.org.

Comments are closed.

print