Happy Birthday Sustainable Finance Geneva !

Le 28 octobre 2008, quelques 300 personnes étaient rassemblées pour une soirée qui allait marquer la naissance de SFG. Après une année de discussions informelles, 17 experts de la finance traditionnelle et durable se lançaient dans l’aventure.
Cinq ans plus tard cet anniversaire est l’occasion de remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous soutiennent et de célébrer les nombreux fruits de cet engagement collectif.

5 ans : 5 réussites

1 – Une intelligence collective
D’une ambition de 17 membres fondateurs à une communauté de 800 personnes aujourd’hui, SFG ne cesse de grandir. Une communauté engagée d’individus s’est constituée autour de l’association et fait sa force.
2 – Des individus aux institutions : un réseau de partenaires forts
Le soutien mixte d’individus, d’institutions privées, du Canton, de Genève Place Financière et de la Fondation pour Genève est une grande richesse pour SFG et renforce encore la portée de ses actions.
3 – SFG : le visage de la finance durable reconnu à Genève, Zurich, Berne et en Europe
En cinq ans, SFG est progressivement devenue une plateforme de référence en Suisse en matière de finance durable. Nous avons établi un dialogue avec des institutions genevoises et suisses, mais également avec les institutions politiques et académiques.
4 – Six propositions concrètes pour la Suisse
Avec l’ambition d’aller plus loin encore SFG s’est positionnée ce printemps avec six propositions concrètes pour faire de la Suisse un leader en matière de finance durable.
5 – Faire savoir notre savoir faire
Notre ambition pour notre pays est partagée par de nombreux acteurs et nous nous réjouissons de nous associer à cet élan suisse qui prendra forme en 2014.
Pour SFG, la finance durable est plus que jamais tout à la fois un choix, une responsabilité et une opportunité unique pour les acteurs, la finance et notre place financière.

admin // 28.10.2013

Comments are closed.

print

Read Also from