La finance durable genevoise à l’honneur dans la stratégie économique cantonale 2030

Fort d’une longue tradition et d’un niveau de service exceptionnel, la place financière genevoise est un des centres les plus importants en Europe et dans le monde. Contribuant à hauteur de 17% au PIB du canton, la finance genevoise est le premier secteur économique identifié par la stratégie économique et cantonale 2030.

Dans ce même rapport, conscient de la menace que représente la vive concurrence des autres places financières, les autorités soulignent l’importance de la finance durable comme vecteur de différenciation. Présentée comme une opportunité, le laboratoire genevois de la finance durable pourrait devenir un carrefour mondial. Fort d’une densité hors du commun d’organisations internationales, d’ONG et d’associations philanthropiques, la finance genevoise peut se réinventer et répondre aux besoins de demain.

Après la reconnaissance de la Confédération à travers le discours de Didier Burkhalter à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du World Investment Forum de la CNUCED, c’est au tour des autorités genevoises de reconnaître l’importance de la finance durable pour le pays et le canton. C’est avec fierté et conviction que SFG continue sa mission de promotion d’une nouvelle forme de finance.

Les deux tomes sont disponibles ici

Canton de Genève // ... // 25.08.15

Comments are closed.

print

Read Also from