GENEVE PLACE FINANCIERE

Soutien actif du Sustainable Finance Geneva depuis la création de ce dernier en 2007, la Fondation Genève Place Financière, en tant qu'organe faîtier de la Place Financière, a pour objectif principal de favoriser le développement et le rayonnement de celle-ci.

Dans ce sens, elle diffuse en Suisse et à l'étranger l'image d'excellence de la Place financière de Genève. Elle favorise les instances de dialogue qui créeront les conditions propices au succès de ses actions.

Par sa communication, elle souligne la volonté de développer le dialogue et de tisser des liens privilégiés avec le public, les médias, les autorités publiques et les partenaires économiques.

Elle travaille également au développement et au renforcement des connaissances et des compétences du personnel bancaire et financier en s'assurant du développement d'une offre de formation professionnelle et académique  adéquate.

Enfin, elle s'engage pour le  maintien de conditions-cadre favorables à l'exercice des métiers de la finance, notamment par le biais d'actions politiques.