J SAFRA SARASIN

Pionnière et leader sur le marché de l’Investissement Durable, la banque J. Safra Sarasin intégra dans son analyse financière des facteurs environnementaux dès 1989. Pour la banque J. Safra Sarasin, la  prospérité à long-terme de ses clients représente la meilleure base pour son propre succès durable. A cette fin, son activité se définit par la pensée holistique et par l’action.
Dédiée à la durabilité et la transparence, notre banque fut l’une des premières institutions financières à publier des informations importantes pour ses fonds durables en respectant le code de transparence du « European Sustainable Investment Forum » (Eurosif). Elle fut également l’un des premiers signataires des principes pour l’Investissement Responsable édictés par les Nations Unies (UNPRI).
En 1994 nous avons lancé le 1er fonds d’investissement au monde basé sur le concept d’éco-efficience, et en 1997 des facteurs sociaux furent retenus pour la première fois dans l’évaluation de la performance des entreprises. En 2003, la banque conforte son rôle de pionnier en étant la première banque à étendre son analyse durable aux obligations, afin d’inclure les créances émises par les pays et les institutions publiques.

 

www.jsafrasarasin.com