SOPHIE DUREY

QUADIA IMPACT FINANCE // Investment Analyst & Impact Measurement Specialist

Avant d’intégrer Quadia, Sophie a passé 5 mois chez IGNIA, le fonds pionnier en investissement d’impact au Mexique. Sa mission consistait à assister l’équipe d’investissement et elle a conduit des analyses de marché pour des compagnies en due diligence dans de nombreux secteurs tels que l’accès aux télécommunications, l’accès aux services de santé, le système d’éducation universitaire, l’agriculture et la nourriture biologiques… tout cela dans le contexte spécifique de la Base de la Pyramide au Mexique.

Avant cette expérience, Sophie a fait des recherches pour Quadia sur un projet de solution d’investissement innovante qui permettrait de financer la lutte contre le VIH-Sida en Afrique.

Son premier poste était chez World Vision, à Paris. Elle était Chargée de Plaidoyer et était responsable du lancement de la campagne française de sensibilisation 2009-2014 sur la Santé de la Mère et de l’Enfant dans les pays en voie de développement.

Sophie a un Master en Management Public International de l’Ecole des Affaires Internationales de Sciences Po Paris. Elle a vécu en Australie, au Mexique, en France et habite maintenant à Genève. Elle parle français, anglais et espagnol.

Domaines d’expertise: Mesure d’impact, analyse de marchés et investissement d’impact.

Contact: durey@quadia.ch -