REDA EL ANDALOUSSI

SFG // Member of the Innovation Commission

WAVES VENTURES // Founder

Reda est cadre dirigeant avec un esprit créatif, fortement orienté client, et avec une culture du résultat. Il est passionné de développement et de transformation d’entreprises depuis la définition de la stratégie jusqu’à son exécution.

Reda a commencé sa carrière en 1995, chez KPMG Peat Marwick à Paris puis a continué à Genève chez Accenture. Progressivement, il y a mené des programmes de transformation d'envergure dans diverses industries (aéronautique, automobile, énergie, biens de consommation, telecom, ...).

Plus tard, en 2006, Reda a rejoint le monde de la gestion de fortune pour diriger des programmes stratégiques tels que : amélioration de l’efficacité opérationnelle, migration de plate-formes, externalisation de processus métiers, déploiement à l’international de plate-formes bancaires, développement de nouveaux produits, restructuration d'activités, opérations de fusion acquisition, activités post-acquisition (migration et démantèlement).

Reda a fondé en 2010 Waves Ventures, un cabinet “boutique" spécialisé dans le conseil en innovation, management de transition, mentorat de start-ups, et prises de participations.

Reda est Ingénieur en Génie Industriel, diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble ; il a aussi participé à des programmes exécutifs d’institutions telles que IMD et MIT Sloan.

Reda est passionné de leadership, d'innovation et de transformation digitale. Reda est également engagé dans le développement durable; il a participé à de nombreuses initiatives au Maroc visant à lutter contre l'analphabétisme des femmes via le micro-crédit et l'éducation.