VINCENT FABER

SFG // S&S Committee

TRAFIGURA & PUMA ENERGY FOUNDATIONS // Director

Ingénieur géophysicien, Vincent Faber a commencé sa carrière dans l’industrie pétrolière puis comme consultant en management.

Au début des années 90, Vincent Faber donne une nouvelle orientation à sa vie professionnelle, qu’il consacre alors intégralement à l’action humanitaire internationale. Durant plus de 20 ans, il travaille au sein d’ONG internationales parmi les plus réputées, tant sur le terrain que dans des fonctions dirigeantes au sein des structures centrales.

L’engagement de Vincent Faber lui a permis de développer une forte expertise de l’action humanitaire et internationale, et du développement. Grâce à son expérience duale du monde de l’entreprise et de celui des ONG, Vincent Faber s’est forgé la conviction qu’en réunissant leurs forces et en apprenant l’un de l’autre, ces deux mondes peuvent créer des synergies fortes et des modèles d’intervention innovants dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion et pour le développement socio-économique des communautés les plus fragiles.

Vincent Faber a rejoint la Fondation Trafigura à sa création, en 2007 et s’est attaché à en faire un  terrain d’application exemplaire à ce type de partenariat. En 2014, il a également mis sur pied et assumé la direction de la Fondation Puma Energy adossée à l’entreprise éponyme.