REMCO FISCHER

SFG // Co-founder

UNEP FI // Coordinator

Remco Fischer a rejoint l’UNEP FI en 2007. Il est en charge de la stratégie des initiatives sur le changement climatique (UNEP FI Climate Change Working Group). Ses responsabilités englobent la conception, la coordination et la supervision de plusieurs groupes de travail et de projets ayant pour mission d’aligner et  de coordonner les opérations financières avec le développement d’une économie à faibles impacts C02 et climatique. Ces activités incluent l’engagement de politiques à un niveau international et national, le développement de lignes directrices et d’outils,  et font intervenir la recherche et la formation.

Pendant sa première année chez UNEP FI, Remco a établi les flux des travaux Eaux & Finance, et il a lancé le Chief Liquidity Series, un ensemble de briefings géographiques et spécifiques dans le water risk pour les institutions financières. Il travaillait auparavant en tant qu’assistant de gestion pour la German Development Finance Institution (DEG; KFW Group of Banks) et était spécialisé dans le financement de projets d’infrastructures (essentiellement durables).

Remco est titulaire d’un British BA Honours en Business Administration and Economics de l’Université Napier d’Edinburgh, ainsi que d’un diplôme (MSc) de L’Université de Sciences Appliquées d’Aachen.

Domaines d’expertise: Secteur financier et développement durable, Changement climatique, Gestion des ressources en eau, de la biodiversité et de la croissance des pays en développement. 

Contact: remco.fischer@unep.org -