RAJNA GIBSON BRANDON

SFG // S&S Committee

GFRI // Director

Rajna Gibson Brandon est professeure de Finance à l’Université de Genève depuis septembre 2008 et titulaire d’une Swiss Finance Institute Senior Chair. Elle dirige depuis mars 2009 le Geneva Finance Research Institute de l’Université de Genève et est directrice de la recherche du Swiss Finance Institute.

Elle est également professeure honoraire de Finance à l’Université de Lausanne. Elle fut professeure de Finance à l’Université de Zurich de mars 2000 à août 2008 et professeure de Finance à l’Université de Lausanne d’octobre 1991 à février 2000. Elle fut auparavant professeur-assistante de Finance au Groupe HEC, France et „Visiting Scholar“ à New York University et à la John Anderson Graduate School of Management de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Elle détient un doctorat en sciences économiques de l’Université de Genève.

Ses thèmes de recherche actuels portent sur l’évaluation des actifs financiers, la gestion des risques, la gouvernance d’entreprise et la finance comportementale.

Elle est membre du Conseil d’administration de Swiss Re depuis juin 2000 et a été membre de la Commission fédérale des banques de janvier 1997 à décembre 2004.