DOMINIQUE HABEGGER

SFG // Treasurer, S&S Committee et Executice Office

DE PURY PICTET TURRETTINI // Responsable of the Institutional management

En 1996, en terminant son master en Finance de l'Université de St Gallen, Dominique Habegger débute sa carrière dans l’investissement en tant que premier employé de Sustainable Asset Managemen (RobeccoSAM).

Tout au long de son parcours il a œuvré pour démontrer qu’il est possible de concilier responsabilité et rentabilité. En 1998, Lombard Odier le charge de développer une méthodologie pour gérer les risques « extra-financiers ». Avec l’aide d’une équipe d’analystes dédiés, cette stratégie a été adoptée par divers investisseurs institutionnels réputés. De cette expérience, il rédige en 2003 le livre blanc qui lui permettra de cofonder ASSET4 (Thomson Reuters). En contribuant au développement d’Ethos entre 2008 et 2013, il a en particulier été confronté aux contraintes auxquelles sont soumises les caisses de pension.

Aujourd’hui Dominique Habegger est responsable de la gestion institutionnelle et des fonds d’engagement « Guilé Funds » chez de Pury Pictet Turrettini. Il y a rejoint Melchior de Muralt, ancien collègue de Lombard Odier et pionnier de l’investissement responsable.

Domaines d’expertise: finance durable, concilier durabilité avec profitabilité, gestion institutionnelle.

Contact: habegger@ppt.ch -