JEAN LAVILLE

SFG // S&S Committee, Co-founder

CONSER INVEST // Partner in charge of the risk management and ESG integration

Jean Laville est associé de Conser Invest, une société indépendante de conseil et de gestion, entièrement dédiée à la finance durable. Ce cabinet propose des solutions sur-mesure pour des clients institutionnels et privés depuis 2007.

Jean Laville est actif dans le secteur financier depuis plus de 25 ans, dont 15 dans l’investissement responsable (ISR). Il développe et gère des outils quantitatifs permettant le screening systématique d’un univers de fonds et la conformité de leurs sous-jacents avec des objectifs ESG. En qualité de Directeur Adjoint il a dirigé la Fondation Ethos et Ethos Services depuis 2002 à 2012. Auparavant il était gérant quantitatif dans la Banque Pictet & Cie à Genève, depuis 1998.

En 1980, Jean Laville obtenait une licence en économie, mention économie politique de HEC Lausanne. Il a ensuite suivi le programme pour doctorant de l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement à Genève.

Jean Laville a été Vice-président de SFG de 2008 à 2014.

Domaines d’expertise: Gestion institutionnelle, gestion quantitative, modélisation et recherche ESG, gouvernance des entreprises, engagement et dialogue avec les entreprises sur les aspects ESG.

Contact: jean.laville@conser.ch -