JEAN-BAPTISTE RASSON

LLOYDS BANK // Responsable of Investments risks and taxation

Jean-Baptiste travaille chez Lloyds Bank dans la gestion de portefeuilles sous mandat, également responsable des taxes régulatoires. Avant cela, Jean-Baptiste a évolué pendant 10 années au sein du groupe ING Bank dans différentes positions de Risk management en asset management, trade finance et banque privée. Il a également été trésorier jusqu’à la fusion de ING Bank Suisse avec Julius Baer en 2010.

Il a ensuite pris en charges les activités de Fx et Trésorerie au Credit Agricole Suisse, servant 25 banques en BPO. Tout au long de sa carrière, Jean-Baptiste a coordonnée des équipes et des projets internationaux, lançant également des nouveaux produits OTC.

Il est diplômé d’un master en Finance et Economie de Bordeaux business school (France) et a également étudiée à la Strathclyde business school of Glasgow (Ecosse). Passionné de finance durable et de responsabilités sociales, Jean-Baptiste est par ailleurs membre du programme de mentorat de l’Entraide Protestante Suisse.

Domaines d'expertise: Risks (market, operational, compliance, liquidity); treasury and ALM; international project management

Contact: jbrasson@bluewin.ch -