JOHN TIDMARSH

SFG // S&S Committee

R20 // Chief Investment Officer

John est CIO au sein de R20 Regions of Climate Action (industrie des infrastructures renouvelables et durables). Il a été Directeur d’Ernst & Young Sustainability and Cleantech, gérant de fonds de capital investissement dans les cleantech et a occupé différents postes à responsabilité dans des multinationales.

Il a commencé sa carrière dans la multinationale De La Rue (FTSE100) en tant que fondateur et directeur de la branche italienne et comme directeur marketing pour l’Europe, puis directeur marketing et stratégie pour EMEA/CIS. John a créé une division mondiale de libre-service bancaire.

Après avoir obtenu un MBA à Cambridge, John a travaillé chez Swicorp, une banque de capital-investissement, pour laquelle il s’occupait des investissements en Egypte et Arabie Saoudite.

John a poursuivi sa carrière dans le capital-risque et dans l’énergie propre, investissant un nouveau Fonds cleantech et en créant un deuxième fonds de capital-risque de 100 millions d’euros, en partenariat avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA).

Il a été membre de nombreux Conseils d’Administration, parmi lesquels Impact Finance Management S.A., un fonds durable de microfinance, de plusieurs sociétés « start-up » et du Alumni Advisory Board de la Cambridge Business School. John est membre du Conseil de Sélection de la « Social Stock Exchange » et de l’Advisory Board de « WIPO Green », auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle. John a promu et soutenu l’étude « Swiss Sustainable Finance Centre » de SFG.

John est un ancien du Cambridge Programme for Sustainability Leadership / Climate Leadership Programme et est titulaire d’un BA (Hons.), d’un MA et d’un MBA de l’Université de Cambridge.

Domaines d'expertise : Energies renouvelables, Cleantech et capitale de risque, investissement durable, industrie aérospatiale.

Contact : john.tidmarsh@tidmarsh.org -