ELIZABETH UMLAS

SFG // Co-fondatrice

INDEPENDENT // Consultant and researcher in human rights

Elizabeth Umlas est consultante est chercheuse indépendante sur les droits humains. Son travail se concentre principalement sur le monde des affaires et les droits humains et plus spécifiquement sur le droit du travail et les conditions de travail. Ses récents mandats l'ont amenée a conseiller une fédération de syndicat globale sur l'engagement des investisseurs.

Elle donne aussi un cours Masters sur le monde des affaires et les droits humains à l'Université de Fribourg.

De 2001 à 2007, elle était analyste senior des droits humains pour KLD Research & Analytics, Inc où elle était responsable de la coordination de toutes les recherches de l’entreprise sur les droits humains. Avant cela, elle était en charge de la politique de recherche d’Oxfam America et a passé trois années au haut commissariat pour les réfugiés. Elle est membre du conseil d'administration de l'ONG Media Matters for Women, et membre d'Amnesty-Suisse Business Group.

Elizabeth Umlas est titulaire d’un doctorat en science politique de l’université de Yale et d’un bachelor en Espagnol de l’Université d’Harvard.

Domaines d’expertise: Monde des affaires et droits humains, recherche ESG, standards de travail dans les processus de production

Contact: liz@lizumlas.com -