ROLAND WIDMER

SFG // Co-founder

WORLD RESOURCES INSTITUTE // Senior associate

Actuellement Roland joue un rôle de premier plan dans l’activité du World Resources Institute (WRI) en ce qui concerne les acteurs émergents dans le développement de la finance au Brésil et des LAC. Il a précédemment été le fondateur de OneAdvisory, une société de conseil en durabilité, finance et stratégie. Il a conseillé une banque de premier plan au Brésil pour le développement de sa stratégie durable, a donné une formation sur les Principes d’Equateur, et a co-signé une étude sur les Initiatives de la « Green Economy ».

De 2008 à 2011 il a été en charge du programme Eco-Finanças de Amigos da Terra au Brésil, où il a contribué à la révision du IFC Performance Standards, des Principes d’Equateur, et des World Bank Safeguards. Il a précédemment mené en Europe des activités de recherche pour des fonds ISR, de conseil et de management.

Roland est titulaire d’un MSc en « Responsibility and Business Practice » de l’Université de Bath (UK) et d’un MA en Relations Internationales du Graduate Institute Geneva.

Domaines d'expertise: Durabilité et Finance

Contact: rwidmer@wri.org -