Genève un écosystème exceptionnel au cœur d’un élan mondial

Pour répondre aux enjeux urgents et globaux cristallisés autour des 17 ODD, Genève bénéficie d’un écosystème unique au monde qui permet des synergies entre une place financière de premier plan, un centre diplomatique multilatéral, des pôles académiques et politiques entreprenants.

Un atout pour la Suisse
De par notre raison d’être et la diversité de nos membres, nous contribuons avec Swiss Sustainable Finance à positionner la Suisse dans l’archipel des places financières durables au niveau mondial.

Une communauté d’acteurs dédiés à la croissance de la finance durable

Dévoilée pour la première fois en mai 2019, cette cartographie montre en un coup d’œil la richesse de l’écosystème unique qui caractérise la place financière durable de Genève.

Elle montre l’immense potentiel de collaboration entre des acteurs de différents horizons, et scelle le pont entre la rive droite – qui héberge la Genève internationale – et la rive gauche – qui réunit la place financière.

145 acteurs ont déjà été identifiés : 45 institutions sont des spécialistes de la finance durable, 65 sont des acteurs privés et 72 sont des organisations internationales, fondations ou associations.

Si vous connaissez une institution travaillant dans le domaine de la finance durable qui, selon vous, devrait être ajoutée à la carte, veuillez nous en informer à map@sfgeneva.org (prochaine mise à jour en automne 2019).

deux acteurs complémentaires pour multiplier les impacts

Sustainable Finance Geneva, un acteur local mené par des individus doublé d’une spécificité régionale due à son écosytème unique au monde.

Swiss Sustainable Finance, un acteur national représentant des institutions et œuvrant à développer la finance durable et le positionnement de la Suisse.