LAETITIA MEIER-DROZ

FRORIEP // Partner

Laetitia Meier Droz est associée au sein du département Bancaire et Financier de l'étude Froriep et est spécialisée en droit bancaire, principalement en matière de services et de produits financiers, ainsi qu'en droit des sociétés.

Elle conseille divers banques, négociants en valeurs mobilières ou autres sociétés assujetties sur les aspects régulatoires et contractuels, ainsi que sur des questions de constitution et d'enregistrement de placements collectifs de capitaux. Elle est également active en matière de droit pénal économique et de contentieux commercial, domaines dans lesquels elle représente de nombreux clients dans des procédures complexes devant les juridictions civiles et pénales. Elle est Juge suppléant auprès du Tribunal pénal du canton de Genève.

Elle a précédemment occupé la fonction de head legal & compliance d'un gestionnaire de placements collectifs spécialisé dans l'activité de microcrédit et d'impact investing lui permettant d'acquérir une connaissance approfondie des acteurs du marché de la finance durable. Elle exerce en français, anglais et espagnol.

Laetitia Meier Droz est membre de l'Ordre des avocats de Genève, de la Fédération Suisse des Avocats (SAV/FSA), de la Commission juridique de Sustainable Finance Geneva, de l'Association genevoise de droit des affaires, ainsi que de la Commission d'examen des avocats.

Domaines d'expertise: Banque et finance, produits et services d’investissement, gouvernance, droit des sociétés.

Contact: lmeierdroz@froriep.ch -